Avez-vous une question?
062 26 51 28
062 09 85 66
L’Université internationale de Libreville célèbre ses étudiants de la cuvée 2018

Université internationale de Libreville (UIL) située à Essassa dans la périphérie de la capitale gabonaise, a organisé ce mercredi 8 août une cérémonie officielle de remise des diplômes aux étudiants des filières gestion, droit et sciences politiques ayant obtenu leur licence au cours de l’année académique 2017-2018.

Cette cérémonie qui a été rehaussée par la présence de la marraine de l’Université Marie Madeleine Mbourantsuo, de celles de plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de l’Enseignent supérieur, de l’Education nationale, de l’Egalité des chances, des Transports et d’un parterre d’invités prestigieux.

Soixante-quatre, c’est le nombre de lauréats ayant reçu des mains des ministres présents, de la marraine de l’université mais surtout de Michel Essonghé le parrain de la promotion leurs parchemins. Un premier diplôme universitaire qui constitue certes un motif de satisfaction mais qui doit également être une source de motivation pour la suite du parcours comme l’a souligné le recteur Jean Joseph Tramoni au cours de son mot de bienvenue.

« Vous devez encore redoubler d’efforts. Il faut achever l’édifice. Vos efforts doivent vous porter très haut », a souligné Jean Joseph Tramoni. Michel Essonghé quant à lui, a félicité Marie Madeleine Mbourantsuo pour son œuvre en faveur de la formation des jeunes avant d’exprimer à l’endroit des lauréats et du corps administratif et enseignant toute sa fierté pour les résultats obtenus.

« Je suis fier de vous, de vos formateurs et de ceux qui ont contribué à faire de cet établissement un lieu d’excellence », a t-il lancé à l’endroit des lauréats. Enfin, Marie Madeleine Mbourantsuo, la marraine de l’université, a rappelé l’importance de la formation et a congratulé les enseignants pour les résultats aux différents examens. La cérémonie s’est achevée par un cocktail ouvert à tous les invités présents.