Avez-vous une question?
062 26 51 28
062 09 85 66

A l’épineuse question qui taraude les nouveaux bacheliers : où se former une fois son baccalauréat en poche ? L’Université internationale de Libreville (UIL) apporte certainement l’une des réponses de formation et d’adéquation professionnelle la mieux adaptée du Gabon. Dotée d’un campus situé à Essassa (à 23 km de la capitale gabonaise), l’UIL forme de la licence au master tant les détenteurs des baccalauréats littéraire, scientifique que technique grâce à quatre établissements supérieurs de choix : la Faculté de Droit et de Science Politique (FDSP), l’Institut Supérieur de Gestion et d’Economie Appliquée (ISGEA), l’Ecole Polytechnique de Libreville (EPL) et l’Institut International de Recherches Biomédicales et Biotechnologie Carles Luce Donald KAMBANGOYE (IRBK).

L’Université internationale de Libreville (UIL) située dans le complexe de l’institution internationale Berthe et Jean, est certainement l’un des établissements supérieurs gabonais à l’offre de formation de grande qualité avec des diplômes délivrés en partenariat avec des universités internationales telles que Paris Dauphine (France), l’Ecole polytechnique l’Universiapolis d’Agadir (Maroc), la Management School Bordeaux au Sénégal, l’Université de Montréal (Canada) etc.

Reconnue d’utilité publique en 2013 par les autorités gabonaises, entièrement repensée pour favoriser le travail et le développement des capacités intellectuelles et scientifiques des étudiants, l’UIL est un pôle de formation exceptionnel répondant aux standards internationaux de pédagogie et d’infrastructures de pointe. L’UIL est située en pleine nature, sur un domaine de 60 hectares loin du tumulte de la capitale gabonaise.

Le tout dans un cadre agréable doté de locaux modernes, d’une bibliothèque internationale, des auditoriums, des salles de classe climatisées, d’une résidence universitaire de près de 400 lits, d’un complexe sportif complet (football, tennis, basketball, volleyball, etc.), d’une salle de fitness, d’une salle télé, d’une infirmerie, d’un restaurant universitaire de 800 places, d’un parc animalier et zoologique et de laboratoires équipés de matériels ultra modernes.

LIRE LA SUITE SUR INFO241.COM