Université Internationale de Libreville > Actualités > Une Junior Entreprise à l’Université Internationale de Libreville – Berthe & Jean

L’Université Internationale de Libreville – Berthe & Jean (UIL-BJ) est fière d’annoncer officiellement l’installation de sa Junior Entreprise (JE) sous la direction du Professeur Jacques François MAVOUNGOU, Recteur de l’UIL-BJ, au cours de la journée du vendredi 23 février 2024. La mission principale de cette Junior Entreprise (JE) est de stimuler la créativité et le leadership transformationnel des étudiants, en mobilisant le talent étudiant autour d’une vision entrepreneuriale axée sur la création de start-ups innovantes. De plus, elle offre une opportunité de développer le plein potentiel des étudiants grâce au partage des savoir-faire des entreprises partenaires.

Pr Jacques François MAVOUNGOU, Recteur de l’UIL-BJ (en ensemble violet), entouré des membres du bureau exécutif de la JE.

En tant que parrain principal de cette Junior Entreprise, le Professeur Jacques François MAVOUNGOU a encouragé les membres du bureau exécutif à travailler de manière constructive et dévouée afin que des idées innovantes puissent émerger de l’UIL-BJ et rayonner auprès d’autres universités.

La JE de l’UIL-BJ est une équipe diversifiée regroupant des étudiants des cinq établissements de l’université, composée de 16 membres dont voici la liste :

1. Président : KETA Carl Harry Keith, ING 1 – EPL
  2. Vice-Président : GUENDEHOU Josué Comlan, ING 1 – EPL
  3. Secrétaire Général : OBORO Van Nielsen, Master 1 – ISGEA
  4. Trésorière : ANDEME NTOLO Andeme, Licence 3 – ISGEA
  5. Responsable Technique : KENGOUYA-NDJILA Amsy-Garren, ING 1 – EPL
  6. Chargé de Mission Technique : OBERDENO Victor Ange, DUT 1 EII – EPL
  7. Responsable Juridique : MBANDJI TSONGO Grâce Rebecca, Master 1 Droit Privé – FDSP
  8. Chargée de Mission Juridique : BANIYE Ama Quettia Lisèle Emmanuella, Licence 3 – FDSP
  9. Responsable Gestion et Économie : MANDZA Christopher Darlan, Licence 3 – ISGEA
  10. Chargée de Mission Gestion et Économie : NDONGO Leona Eve Guenaelle, Licence 3 – ISGEA
  11. Responsable Scientifique : TAMBADOU Abdalahaye Mady, Licence 3 Biotechnologie – IRBK