Avez-vous une question?
Accréditation

Les diplômes de l’Université Internationale de Libreville sont reconnus par l’Etat gabonais à travers les documents administratifs ci-dessous (cf. Encart).

Encart :
Après les états généraux de l’éducation, de la recherche et de l’adéquation formation-emploi, l’ouverture des établissements supérieurs était tributaire de la signature d’une convention de partenariat avec l’Etat gabonais. C’est dans ce cadre que l’UIL a débuté ses activités de formation. Les références de ladite convention sont données ci-dessous :

• Convention de partenariat n°00384/MENESTFPCJS du 20 juin 2013 signée avec le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Les premières promotions des étudiants inscrits à l’UIL (2014-2015). Suite aux reformes gouvernementales en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, la réglementation qui encadre le fonctionnement d’un établissement supérieur privé devrait désormais s’appuyer sur les décrets portant habilitation à fonder et autorisation à ouvrir. Ces documents viennent en complément de la convention de partenariat susmentionnée. Ainsi, l’UIL a effectué toutes les démarches nécessaires auprès des autorités de tutelle, en l’occurrence le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en vue d’obtenir lesdits décrets ci-dessous mentionnés :

• Décret n°76/PR/MESRS du 08 mars 2017 portant autorisation d’ouverture d’un établissement privé d’enseignement supérieur ;
  • Décret n°77/PR/MESRS du 08 mars 2017 portant habilitation à fonder d’un établissement privé d’enseignement supérieur ;
  • Décret n°78/PR/MESRS du 08 mars 2017 portant reconnaissance d’utilité publique d’un établissement privé d’enseignement supérieur.
  • Décision n°717/MESRSTT du 22 octobre 2019 de reconduction de l’habilitation à fonder une université et de reconduction de l’autorisation à ouvrir une université.