FDSP - Faculté de Droit et de Science Politique
Université Internationale de Libreville > Nos Etablissements > FDSP – Faculté de Droit et de Science Politique

Ouverte depuis la rentrée académique 2014-2015, la Faculté de Droit et Science Politique a déjà mis sur le marché de l’emploi, plusieurs promotions de diplômés issues de ses différents cycles.

La Faculté de Droit et Science Politique développe une offre de formation originale alliant sciences juridique et politique à d’autres disciplines voisines telles l’économie ou la gestion, etc. Arrimée au Système LMD, la Faculté de Droit et Science Politique propose actuellement une formation initiale du cycle de licence sanctionnée par une licence fondamentale en droit et science politique. Elle a enrichi son offre de formation depuis la rentrée académique 2018-2019 par l’ouverture des cycles de Capacité en droit et économie, de Master (Recherche et Professionnel)  et Doctorat avec la collaboration des universités partenaires sur le plan national et international.

Cette ouverture à l’international conforme aux exigences de la CAMES permet à la  Faculté de Droit et Science Politique de proposer à ses étudiants toutes les particularités des systèmes juridiques français, de la CEMAC, de l’OHADA, de la CIMA, de l’OAPI entre autres afin de les rendre compétitifs sur le marché de l’emploi et, faciliter rapidement leur insertion professionnelle.