ISGEA - Institut Supérieur de Gestion et Économie Appliquée
Université Internationale de Libreville > Nos Etablissements > ISGEA – Institut Supérieur de Gestion et Économie Appliquée

Crée depuis l’année académique 2014-2015, l’Institut Supérieur de Gestion et d’Economie Appliquée propose deux grands axes de formation majeurs à savoir : Une formation LMD (Licence ; Master et Doctorat) en sciences de Gestion arrimé aux orientations du Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), d’une part et un programme Exécutive MBA en partenariat l’Université du Québec à Montréal, d’autre part.

S’agissant des débouchés, les étudiants formés à l’institut se préparent aux métiers de la finance, de la comptabilité, du contrôle, de la logistique, du marketing, de la gestion des ressources humaines ou encore celle de la gestion de projets. Ceux qui sont davantage attirés par l’économie appliquée sont certains d’embrasser une carrière dans l’économie financière, l’économie industrielle et/ou publique, l’économie monétaire et bancaire ou se lancer dans le développement durable. Comme à la Faculté de Droit et de Science Politique, un cycle de formation continue permet de parfaire ses connaissances dans les métiers de la monnaie, de la banque et de la finance.

Vue de quelques étudiants de l’Institut Supérieur de Gestion et d’Economie Appliquée de la Promotion 2017-2018 lors de la cérémonie de diplomation.
Vue de quelques étudiants de l’Institut Supérieur de Gestion et d’Economie Appliquée de la Promotion 2018-2019 lors de la cérémonie de diplomation.

Deux grands programmes de formation caractérisent cet établissement supérieur de choix à savoir : une formation classique LMD (Licence – Master et Doctorat) en sciences de Gestion d’une part et un programme « Exécutive MBA » en partenariat avec l’Ecole des sciences de Gestion de l’UQAM du Canada (ESG UQAM), d’autre part. Concernant les offres de formations à l’ISGEA, elles sont en adéquation avec les besoins de la société Gabonaises et Africaines. Une adéquation qui se mesure et s’identifie à travers un panel d’entreprises partenaires résidentes au Gabon (SOBRAGA, l’ARCEP, la SEEG, OLAM, BGFIBANK, CECAGADIS, etc…) et des partenariats aussi avec des Institutions sous régionales dont la CEEAC et la BDEAC.