Avez-vous une question?
062 26 51 28
062 09 85 66
Infirmerie

L’infirmerie de l’UIL comprend un médecin, des infirmiers et une assistante sociale. Les infirmiers accueillent les étudiants pour tout motif ayant une incidence sur leur santé, y compris les motifs d’ordre relationnel ou psychologique. Ils assurent la liaison avec la famille et l’équipe éducative. Ils peuvent intervenir à la demande d’un étudiant, de sa famille ou d’un membre de l’équipe éducative.

Les infirmiers accueillent les étudiants de préférence en dehors des cours, afin d’assurer le bon déroulement de leur scolarité. Seuls ceux qui présentent un problème médical qui ne peut attendre la fin du cours ou le retour à la maison se rendront à l’infirmerie. Les infirmiers ne peuvent se substituer à un médecin ou à un pharmacien.

Les étudiants sont invités à informer les assistantes sociales de tout problème de santé, et cela dès le début de l’année pour ceux d’entre eux victimes d’affections à cycle répétitif.

S’agissant de la prise en charge en cas d’urgence (malaise ou accident), il existe au sein de l’UIL, un protocole d’urgence. Il assure qu’en cas de malaise ou d’accident, l’étudiant est pris en charge gratuitement par les infirmiers, puis par le médecin de l’UIL qui, ensemble, doivent décider de son maintien à l’UIL ou de son évacuation dans une unité sanitaire, en fonction de la gravité de la situation.