Le Conseil d’Administration de l’UIL est crée par le Conseil de Surveillance de IIBJ. Il est aussi dénommé Conseil de Surveillance et abrégé CA IIBJ-UIL. Sa composition, son organisation et son fonctionnement sont ceux du Conseil d’Administration de l’IIBJ.
Le Conseil d’Administration de IIBJ-UIL définit pour l’Université, la politique de formation, de recherche et de documentation dans le respect de la réglementation nationale et de ses engagements contractuels. Le Conseil d’Administration de IIBJ-UIL a créé progressivement les organes de l’Université qui sont : le Conseil d’Université, le Conseil scientifique et Pédagogique, le Rectorat, le Secrétariat Général et des Directions d’établissements.
Le Conseil d’Administration de l’UIL est composé de :
Le Conseil d’Administration de l’UIL définit la politique de formation, de recherche et de documentation dans le respect de la réglementation nationale et de ses engagements contractuels.
Le Conseil d’Administration de l’UIL détermine également les organes de l’Université. Il s’agit notamment du Conseil d’Université, du Conseil scientifique et Pédagogique, du Rectorat, du Secrétariat Général et des Directions d’établissements